Le Média de Marie

ROBESPIERRE INSTAURAIT OFFICIELLEMENT LE CULTE DE L’ÊTRE SUPRÊME DURANT LA RÉVOLUTION FRANÇAISE

2 Commentaires

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, DROITS DE L’HOMME…

QUE DE BLABLA !!!

3004260211_1_3_54UMfSr7

En tant que française je me souviens que l’école de la république m’a bien vendu le sujet sur LA RÉVOLUTION FRANÇAISE, comme étant la meilleure chose que nous, les français, ayons fait pour la LIBERTÉ, l’ÉGALITÉ et la FRATERNITÉ.

Qu’elle fierté j’avais à me dire que le peuple avait tout de même réussi en osant se révolter à couper la tête de son roi  ! LouisXVI-5

Il m’aura fallu passer mon demi siècle (mieux vaut tard que jamais) pour comprendre que 1789 n’a pas été une victoire pour les Humains puisqu’ils se sont fait manipuler une fois de plus par celui qui dirige ce monde (Satan).

Je n’ai pas l’intention de m’étaler sur cette révolution fomentée par la Franc-Maçonnerie afin, entre autre, que l’argent/bourgeoisie prenne le pouvoir en France sur la royauté, car ce n’est pas le but de cet article. Cependant, revoyons cette image que nous pensons tous connaître :

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN

ddh1789.gif

Avez-vous souvenir que votre professeur vous ait parlé du triangle franc-maçon et des autres symboles maçonniques sur ce qu’on nous fait passer pour « NOTRE » Déclaration des Droits de l’Homme ?

Comparez ce triangle avec celui qui se trouve sur le dollar par exemple 2007_US_$1_Bill_Reverse et vous constaterez que la Franc-Maçonnerie est partout sans vraiment se cacher mais en avez-vous conscience ?

 

LE PEUPLE FRANÇAIS A ÉTÉ ROULÉ DANS LA FARINE AVEC « SA » RÉVOLUTION FRANÇAISE.

 

Maximilien de ROBESPIERRE

Ce nom évoque immanquablement la RÉVOLUTION FRANÇAISE.

Une Loge maçonnique porte le nom de Maximilien l’Incorruptible, bien que semble t-il, il n’ait pas été franc-maçon lui-même, mais cependant il est notoire qu’il en avait les idées !

Voyez-le lui aussi dans le triangle robespierremaillet

 

Durant la révolution, Robespierre liait l’athéisme à l’aristocratie et condamnait les excès de la déchristianisation qu’il considérait comme une manoeuvre contre-révolutionnaire.

J’en conclue donc que pour ceux qui nous dirigent/manipulent, l’important est que les hommes croient en une divinité !

 

LE CULTE DE LA RAISON puis LE CULTE DE L’ÊTRE SUPRÊME

 

la raison boizotLa RAISON dessinée par Louis-Simon Boizot. Remarquez le sein nu avec l’oeil maçonnique satanique en son centre, le même oeil que celui qui se situe dans le triangle du dollar américain.

« En l’An II la France révolutionnaire essaya d’abolir la religion chrétienne au moyen du culte de la Raison, puis de la remplacer par le culte de l’Être suprême.

Cette tentative étonna et effraya l’Europe d’alors; mais, comme elle a échoué, elle fut trouvée plus scandaleuse qu’intéressante, et il a été de bon goût de présenter le culte de la Raison et le culte de l’Être suprême comme une des plus sottes aberration du délire révolutionnaire. » (Le culte de la Raison et le culte de l’Être suprême – Aulard)

Je vais vous prouver que contrairement à ce que j’ai lu dans le livre de Aulard, cette tentative de culte n’a pas échoué du tout.

 

UNE RELIGION CIVILE, UNE RELIGION DE LA NATION

C’est donc en mai 1794, presque cinq ans après la prise de la Bastille, que Robespierre fait adopter par la Convention, le nouveau culte de l’Être Suprême, inspiré par les idées de Jean-Jacques Rousseau.

Et c’est par décret, le 18 floréal, que nous était imposée cette religion ainsi que notre reconnaissance en l’Être Suprême et en l’immortalité de l’âme.

decret_etre_supreme

Je trouve fort intéressant de retrouver ici le fait qu’on nous IMPOSE d’ADHERER à la croyance de l’IMMORTALITÉ DE L’ÂME ! (en fin de page je vous redonnerai les liens vers deux de mes précédents articles qui traitent de cette fameuse immortalité de l’âme si importante à Satan)

 

C’EST LA FÊTE !

Il fallait instituer des dates de fêtes pour ce nouveau culte, et c’est ainsi que le 8 juin 1794, il fut fêté dans la France entière cette nouvelle divinité sans nom et sans visage, cet Être, auteur de l’univers.

1009981-Culte_de_lÊtre_suprême Publicité pour la fête de l’Être suprême, voyez le triangle et l’oeil en place du soleil.

url Ticket de la fête, encore un triangle, quoi d’étonnant ?

 

Or, le 8 juin 1794 coïncidait étrangement avec le dimanche de Pentecôte, qui, je le rappelle, est la commémoration par les chrétiens de la révélation de l’Esprit-Saint aux Apôtres du Christ, cinquante jours après Pâques.

En ce dimanche une cérémonie avait lieu le matin dans les jardins des Tuileries. Robespierre y présidait et proclama que « l’idée de l’Être suprême et de l’immortalité de l’âme est un rappel continuel de la justice, qu’elle est donc sociale et républicaine. »

Il mit le feu à une statue symbolisant l’athéisme qui après s’être consumée laisse voir la statue de la Sagesse qui nous indique du doigt où se situe l’Être suprême.

Il fut joué un hymne à l’Être suprême, de Desorgues et Gossec. « Père de l’univers, suprême intelligence... »

1280px-Fête_de_l'Etre_suprême_192-feteetresupreme-022542

 

Puis après avoir mis en scène la défaite de l’athéisme, la suite se passa au Champ-de-Mars rebaptisé Champ de la Réunion où était érigée une fausse montagne surmontée de l’arbre de la Liberté et la fête se termina en grande pompe.

Fete-Etre-Supreme

 Je n’insiste pas sur le déroulement des cérémonies bien que la symbolique doit en être importante mais je ne l’ai pas étudiée. Ce qui m’importe ici c’est de vous prouver que ce culte n’est pas terminé, bien au contraire !

NOUS FÊTONS TOUJOURS LE CULTE DE L’ÊTRE SUPRÊME

Une photo va suffire à vous montrer la hauteur de la manipulation à laquelle nous sommes soumis.

Vous pensiez fêter l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 alors que vous assistiez à une fête de l’Être suprême !

Regardez bien les détails, tout y est !!!!!!!!!!

Fête de l'être suprême

Il va sans dire que c’est LEUR Être suprême, à ceux qui nous dirigent dans l’ombre et qui nous cachent la Vérité, mais est-ce le vôtre ?

Pourquoi le cachent-ils ? qui est cet Être suprême ?

Bien sûr vous savez la réponse, cet Être est Satan, les JO sont des fêtes sataniques où chacun tente d’écraser l’autre.

 

LE MONDE ENTIER FÊTE L’ÊTRE SUPRÊME !

En 1794 la fête était uniquement française, mais à Londres elle était devenue MONDIALE, en voici la preuve.

JO28

Voilà comment nous participons implicitement à l’adoration de Satan, celui qui dirige ce monde.

 

 L’IMPORTANT C’EST DE NE PAS PARTICIPER

Pierre de Coubertin nous a légué son adage « l’important c’est de participer » , conseil de franc-maçon qu’il était.

Participer à la matrice satanique est y adhérer et donc donner du pouvoir à Satan.

L’important serait de NE PAS PARTICIPER. Bien que cela soit impossible puisque nous faisons partie de ce monde, je dis donc que l’important est de participer le moins possible et aussi d’avoir conscience de ce que l’on fait, et de voir l’immense manipulation que représente ce monde.

 

QUANT À ROBESPIERRE… POUR LUI CE FUT THERMIDOR

Je ne veux pas terminer sans vous donner des « nouvelles » de Robespierre, qui après la mise en place de ce CULTE DE L’ÊTRE SUPRÊME célébré je vous le rappelle 50 jours après Pâques (jour de Pentecôte),a quant à lui, été passé par la guillotine 50 jours plus tard !

Ironie du destin ? je ne crois pas car nous vivons dans une matrice et tout y est rituels, chiffres nombres et symboles.

robespierre_2

 

Je vous donne les liens de deux de mes anciens articles ayant pour sujet l’IMMORTALITÉ DE L’ÂME et l’enjeu immensément satanique qui se cache derrière ce concept, c’est extrêmement important d’y voir clair.

https://lemediademarie.wordpress.com/2014/05/27/sauver-son-ame-oui-mais-jusqua-quel-point/

https://lemediademarie.wordpress.com/2014/06/25/theorie-de-levolution-quel-est-lenjeu-de-nous-y-faire-croire/

 

 

Sidonie, pour LE MÉDIA DE MARIE.

Publicités

2 réflexions sur “ROBESPIERRE INSTAURAIT OFFICIELLEMENT LE CULTE DE L’ÊTRE SUPRÊME DURANT LA RÉVOLUTION FRANÇAISE

  1. Très instructif,
    pour en demander d’avantage.
    Salut Sidonie, aurais-tu envie de lire mon journal, car je ne fais partie d’aucune institution et j’écris un journal à la manière de penser « qu’il vaut mieux écrire une lettre tous les jours au monde, plutôt que de lui écrire un livre pour la vie »
    A bientôt.
    Chaker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s